mise à jour situation Covid Inde

voici une information partagée par le Consulat de France à Pondicherry.

https://in.ambafrance.org/Deconfinement-phase-V-mesures-applicables-en-Inde?fbclid=IwAR0YrP-gd9ANGFoF2tFB5rSBh30osrS3Dybn7tnVpPc_as86l5QAudKqsuE


En résumé : le gouvernement central commence à autoriser la reprise de certaines activités, dans les zones non confinées. Ces mesures prendront effet entre le 1er et le 15 octobre :


- réouverture des écoles (sous certaines conditions, voir détails dans l'article complet en lien ci-dessus) :

- réouverture des cinémas, salles de spectacle à 50% de capacité

- réouverture des parcs, piscines,

- réouverture des salons B2B


Le plus dur étant de comprendre quelle zone est confinée, et quelle zone ne l'est pas ... quand on voit que rien que dans Delhi il y a 591 zones confinées .. les infos de mes amis qui vivent là-bas confirment que ce n'est pas franchement évident à suivre, même si les Delhiites ont l'habitude de vivre dans une atmosphère déjà difficile notamment en raison de la pollution à laquelle va commencer à s'ajouter, comme chaque année en hiver, un brouillard très épais du coucher au lever du soleil.


Les cousins du Kerala quant à eux vont donc enfin pouvoir prendre la route de l'université !

Mais là aussi il est difficile de trouver des informations précises et mises à jour concernant les zones de confinement. D'après le journal keralais Manorama, il y aurait à ce jour 660 'hotspots' rien qu'au Kerala, et la situation évolue tous les jours.



Thrissur district Chavakkad (containment zone: wards 5, 6, 22, 23) Mullassery (sub ward 2) Kolazh...


Read more at: https://www.onmanorama.com/news/kerala/2020/06/12/covid19-coronavirus-hotspots-in-kerala-daily-update.html


Espérons que la vie puisse revenir peu à peu à la normale. Au Kerala, il n'y a que très peu d'industries en dehors du tourisme, principalement celui lié aux cures ayurvédiques, et depuis 6 mois tous les centres, les hôtels sont fermés laissant les employés et leur famille sans moyen de subsistance, en dehors de l'aide apportée par des réseaux caritatifs.


Pensées et prières pour les amis, famille et collègues qui vivent là-bas des heures bien difficiles. J'ai hâte de vous retrouver, et de nombreux habitués m'ont fait part de leur soutien .. ils sont dans les starting blocks et espèrent tout autant que moi pouvoir fêter les retrouvailles très bientôt !


L'Ayurveda et le Yoga sont des sciences de santé curatives et avant tout préventives, elles ont plus que jamais leur place aujourd'hui et il est urgent de permettre à nouveau à tous de bénéficier de leurs bienfaits. Les pratiques, conseils, traitements mis en place dans les cours de Yoga, les conseils ayurvédiques, les cures ayurvédiques permettent de maintenir le corps dans un équilibre qui le rend plus solide face aux agressions. Celles-ci ont toujours existé et elles existeront encore et toujours. Essayer simple de les combattre ou de les éliminer n'est pas la solution. Il faut avant tout se renforcer mentalement et physiquement pour résister et combattre les agents pathogènes, le fait que les principales victimes de l'épidémie en cours soient âgées, obèses ou avec des co-morbidités ne va dans ce sens.


La pratique du Yoga permet d'activer en douceur le corps pour permettre une bonne circulation du sang, une bonne oxygénation des cellules et surtout une force mentale qui ancre la personne et la renforce en toute sérénité. L'Ayurveda en tant qu'art de vivre, et lors de cures ayurvédiques, apporte à chacun une réponse ciblée quant à la manière de maintenir son métabolisme (digestion, assimilation, évacuation) et ses pensées au niveau optimal afin de garantir une bonne régénération cellulaire, immunité efficace et pensée positive, naturellement. N'attendez pas, commencez ou intensifiez votre pratique !


Prenez soin de vous.

Anne



#kerala #ayurveda #ayurvedakerala #vivrelayurveda #etreyoga #covid19 #savemyayurveda #savemyyoga #holistique #bienetreaunaturel #immunité #prendresoindesoi #amshakerala #somatheeram_org



©somatheeram_org

UNWIND

RESET

RESTORE

le webzine de l'Ayurveda

don't compromise yourself,

you're all you've got

J. Joplin

chemin de vie

IGNITE

INSPIRE

REVEAL

que votre lumière intérieure éclaire toute votre vie

Anne VANACKERE sciences & spiritualités indiennes

679 avenue de la république F- 59110 La Madeleine  +33 (0)6 30 34 53 28 amsha@amshakerala.com www.amshakerala.com