terre d'ayurveda
l'histoire d'amshakerala.com,
c'est l'Ayurveda, le Yoga,
l'Inde et surtout le Kerala.
notre PETITE LETTRE AU VOYAGEUR AYURVEDIQUE AU KERALA est un concentré des conseils donnés aux clients partis faire des cures ayurvédiques au Sud de l'Inde avec les conseils d'AMSHA depuis 2004.
contactez-moi via le CHAT pour toute question
devenez membre du blog et téléchargez gratuitement notre PETITE LETTRE AU VOYAGEUR AYURVEDIQUE
L'Inde est tellement vaste et contrastée qu'on pourrait presque encore dire 'les Indes'. J'y ai vécu 10 ans, un peu à Delhi mais surtout au Kerala et j'en garde des images, des parfums et des anecdotes qui je l'espère vous donneront envie d'aller découvrir par vous-même la terre d'Ayurveda qu'est le Kerala ! Si cette science millénaire est née au nord-est de l'Inde c'est sans conteste le sud de la péninsule qui l'a fait renaître et connaître au monde entier !
Le Nepal est plus connu pour ses hauts sommets et comme départ des expéditions vers le toit du monde, mais c'est aussi une destination de choix pour l'Ayurveda. Attention cependant, à certaines périodes de l'année les conditions météorologiques ne sont pas compatibles avec la pratique de soins ayurvédiques et les centres restent fermés.
Il n'y a pas que Hanuman qui se soit rendu au Sri Lanka (pour délivrer Sita), l'Ayurveda a elle aussi fait le voyage il y a bien longtemps déjà. Aujourd'hui les centres ayurvédiques fleurissent et proposent une Ayurveda made in srilanka qui en fait un spot incontournable du bien-être holistique de l'Asie du sud-est
L'Ayurveda a voyagé du Nord de l'Inde vers le Sud puis vers le Sri Lanka, le Nepal en s'adaptant au nouvel environnement. Depuis une dizaine d'années, le Portugal est devenu une terre d'Ayurveda en Europe, sur l'île de Madère qui